Accueil RessourcesModèles 3D Le Studio Disney offre une scène complète du Film d’Animation Vaiana

Le Studio Disney offre une scène complète du Film d’Animation Vaiana

par Isaac

Disney Animation a publié il y a quelques jours deux datasets très intéressants sous licence pour la recherche, le développement de logiciels ou l’éducation.

Le premier est un grand nuage volumétrique détaillé, mais le second est particulièrement intéressant, il comprend l’île complète du film Vaiana : La Légende du bout du monde, sorti en 2016.

Les fichiers et modèles proposés sont aussi proches que possible de la production mais modifiées pour pouvoir être utilisées sans nécessiter les outils personnalisés des studios Disney.

D’après la documentation d’accompagnement :

« La scène est composée de 20 éléments contenant des meshs avec plus de 90 millions de quads et triangles uniques avec 5 millions de curves. Beaucoup de primitives sont instanciées plusieurs fois donnant lieu à un total de plus de 28 millions de tout un tas d’éléménts, des feuilles et buissons aux débris et aux roches. Lorsque tout est entièrement instancié, la scène contient plus de 15 milliards de primitives. »

La géométrie est fournie au format OBJ, avec les textures Ptex, les informations d’ombrage et l’animation. La scène contient sept caméras: la caméra principale utilisée dans le test d’animation original et six autres vues.

L’ensemble des données est divisé en trois paquets:

Les données brutes nécessaires pour rendre une seule image sont disponibles dans le paquet « Base ».

Les données d’animation supplémentaires nécessaires pour rendre la totalité du cliché sont disponibles dans le package « Animation ».

Vous pouvez télécharger les fichiers à partir du site Web de Disney et en savoir plus sur les ressources dans le fichier Readme d’accompagnement.

Vous Aimerez aussi :   Obtenez 29 HDRIs d'environnements intérieurs et extérieurs gratuits

C’est une excellente ressource d’apprentissage pour quiconque veut explorer comment les données de production sont structurées – ou simplement tester si leur matos peut rendre une scène de la complexité typique de l’animation du calibre de grosses productions Disney.

Notez tout de même que la scène est disponible sous une licence personnalisée qui permet uniquement la recherche, le développement de logiciels et l’analyse comparative.


TELECHARGER

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site