Accueil TutorielsTutos [Tuto] Ouvrir des Fichiers PSD sans Photoshop

[Tuto] Ouvrir des Fichiers PSD sans Photoshop

par Isaac

Si vous êtes dans le domaine du graphisme, vous utilisez sûrement Adobe Photoshop ou un logiciel similaire pour ouvrir et éditer des fichiers PSD. Mais il y a des moments comme ça où, pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas Photoshop ou un logiciel alternatif sous la main, mais que vous devez tout de même ouvrir un fichier PSD et même travailler dessus et ce, dans un délai très court. Que faites-vous dans une telle situation?

Eh bien, bonne nouvelle, il existe une application en ligne pour le faire et son nom est Pixlr!

Pixlr, un service en ligne pour ouvrir et éditer des fichiers PSD

La meilleure façon de traiter un fichier PSD sans logiciel est l’application en ligne Pixlr, l’un des services d’AutoDesk, offrant des fonctionnalités géniales gratuitement, y compris l’ouverture et la modification de fichiers PSD, mais aussi un grand nombre de services importants, comme les outils d’édition Quick Photo, Screen Capture et le téléchargement et le partage d’images.

Jetons un oeil sur les fonctionnalités de l’éditeur Pixlr:

  • Prend en charge la création, l’édition, l’enregistrement de fichiers au format JPG, PNG, BMP, TIFF, PXD (format de fichier Layered Pixlr, tout comme PSD)
  • Prend en charge l’édition de documents Photoshop (PSD), mais seulement dans une certaine mesure.
  • Permet de sauvegarder des images créées / éditées sur votre ordinateur ainsi que directement sur votre bibliothèque de comptes Facebook, Flickr, Picasa ou Imm.io ou Pixlr.
  • Fournit des fonctionnalités  telles que la barre d’outils complète de Photoshop, des raccourcis pour gagner du temps, des fonctions d’historique et d’annulation automatique, un support multilingue en 23 langues.

Pixlr est également disponible en tant qu’application mobile.

Guide pour ouvrir / éditer des fichiers PSD avec Pixlr

Rendez-vous sur Pixlr Editor, directement accessible via le menu principal après avoir visité le site Pixlr. Un menu affichera les options ci-dessous:

Pixlr éditor

Pour ouvrir / éditer des fichiers PSD à partir de votre ordinateur, choisissez l’option # 2 intitulée Open Image From your Computer. Il suffit maintenant de localiser votre fichier et cliquez sur le bouton Open, votre fichier PSD est maintenant prêt pour l’édition.

Si vous souhaitez créer des images JPG, PNG, BMP, TIFF avec Pixlr, vous devez choisir l’option 1. Vous pouvez enregistrer votre travail au format PXD, qui est pris en charge et modifiable uniquement sur Pixlr.

L’option # 3 dans le menu Fichier peut être utilisé pour ouvrir des images directement à partir d’une URL.

L’option # 4 quant à elle peut être utilisée uniquement par les utilisateurs enregistrés de Pixlr – pour ouvrir les fichiers directement à partir de leurs bibliothèques Pixlr.

Ce service est vraiment très utile, surtout pour les internautes qui créent, éditent et optimisent virtuellement les images, comme nous le faisons avec Photoshop sur nos ordinateurs. En bref, il fournit une alternative online crédible à Adobe Photoshop (même si bien sûr, il ne peut pas remplacer totalement Photoshop).

Si vous souhaitez utiliser Pixlr et que vous cherchez des guides, vous pouvez consulter quelques tutoriels utiles sur YouTube.


Visiter le site de Pixlr : 

JE CHECK

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site