Accueil RessourcesMatos Top 5 Ordinateurs Portables Pour le Montage Vidéo – 2018

Top 5 Ordinateurs Portables Pour le Montage Vidéo – 2018

par Isaac

Peu de tâches nécessitent autant de puissance que l’édition vidéo. Certes vous pouvez facilement monter de petits clips avec un ordinateur portable bon marché mais dès qu’il s’agit de traiter des vidéos Full HD ou 4K ou créer des effets spéciaux, vous avez besoin d’une bécane solide, armée d’un processeur rapide, d’une carte graphique qui suit et d’un écran haute résolution.

Si vous vous demandez si un ordinateur portable Gamer peut éditer de la vidéo,  il le peut car l’édition de vidéo et le gaming font appel globalement aux ressources et aux même composants. Cependant, un ordinateur conçu pour le traitement média reste bien plus propice à cet usage et bien sûr, bien plus confortable.

Il n’existe pas énormément d’ordinateurs portables qui répondent à ces critères. J’en ai sélectionné cinq pour vous, suffisamment puissants pour gérer vos projets de montage vidéo les plus exigeants tout en offrant certaines options d’ergonomie dans lesquelles vous vous retrouverez à coup sûr.

Découvrons ensemble cette sélection.


1 – Apple Macbook Pro 15 : Le plus Complet

Si vous préférez éditer sur une machine Apple, le nouveau MacBook Pro 15 pouces avec la Touch bar est difficile à surclasser. Il est équipé d’un processeur Intel Core i7 plus rapide, d’un GPU Radeon Pro 460 plus puissant et d’un écran plus lumineux et plus coloré. La Touch bar peut même s’adapter en fonction de l’application que vous utilisez, ce qui vous permet d’appliquer des filtres ou de parcourir un clip sans quitter le mode plein écran.

Pesant un peu moins de 2 kilogrammes pour 14,9 mm d’épaisseur, le nouveau MacBook est encore plus mince et plus léger que le modèle de l’année dernière.

Les Avantages:

  • Léger pour sa taille;
  • L’affiche Rétina
  • Grosse autonomie

Les inconvénients:

  • Possède seulement des ports Thunderbolt 3

Principales caractéristiques: 15,4 pouces, 2880 x 1800 écran; Core i7 Kaby Lake CPU; ET Radeon Pro 560 GPU;

VERIFIER LE PRIX


2 – Dell XPS 15 : Le Meilleur Affichage

Avec un magnifique châssis en fibre de carbone léger et un écran 4K qui affiche 188% de la gamme de couleurs sRGB, le XPS 15 vous permet d’éditer la vidéo dans un confort inégalé.

L’ordinateur portable de 15 pouces et 2 Kg offre également des caractéristiques puissantes, telles qu’un processeur quadricœur, Core i7, des cartes graphiques Nvidia GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée ainsi qu’un SSD NVMe-PCIe de 256 Go.

Le Dell XPS 15 incarne tout ce qu’on peut rechercher en matière d’édition vidéo : un écran magnifique et de solides performances.

Les Avantages:

  • L’affichage InfinityEdge magnifique;
  • Élégant châssis en fibre de carbone et aluminium
  • Bonne autonomie

Les Inconvénients:

  • Positionnement terrible de la webcam

Principales caractéristiques: Écran 15,6 pouces, 4K; CPU Core i7-7700HQ; Graphiques Nvidia GTX 1050 en option;

VERIFIER LE PRIX


3 – Microsoft Surface Book 2 (15″) : Le plus versatile

À la fois un ordinateur portable puissant et une tablette portable, le Surface Book 2 est le portable le plus polyvalent que vous pouvez utiliser pour éditer des vidéos.

Il est livré avec un puissant processeur Core i7 8ème génération et un puissant GPU : la Nvidia GTX 1060, ainsi qu’un écran 3240 x 2160 incroyablement agréable à la rétine.

Il affiche une autonomie de presque 12 heures, soit de quoi monter pratiquement toute la journée sans crainte. Si la version 15 pouces est trop grande ou hors budget, il existe aussi une option de 13,5 pouces, mais qui embarque un graphique intégré ou une GTX 1050.

Les Avantages:

  • L’écran détachable;
  • Le stylo bien sympathique;
  • Très grosse autonomie;

Les inconvénients:

  • Le prix;
  • Pas de port Thunderbolt 3;

Principales caractéristiques: Écran de 15 pouces, 3240 x 2160; Processeur Intel Core i7-8650U; Nvidia GTX 1060 GPU;

VERIFIER LE PRIX


4 – MSI GS73VR : Le plus performant

Le MSI GS63 est un ordinateur portable gamer qui garde un design très élégant, et par dessus le lot, il fait très bien son taf.

C’est une station de travail centrée sur l’utilité qui est parfaite pour l’édition vidéo grâce à une grande variété de ports pour les disques durs et autres périphériques, une option d’affichage Full HD avec des couleurs vives, et une puissante carte graphique Nvidia 1060.

Si vous aimez à la fois monter des vidéos et jouer à des jeux-vidéo, c’est la machine idéale pour vous.

Les Avantages:

  • Le Design
  • Capable de faire tourner les gros jeux récents
  • Léger et fin malgré la confirguration embarquée
  • Compatible VR

Les inconvénients:

  • Ecran (seulement) Full HD

Principales caractéristiques: 17,3 pouces, écran FHD; Core i7-7700 HQ; Nvidia 1060; 8 Go RAM

VERIFIER LE PRIX


5 – Lenovo Yoga : Le plus Abordable

Le Lenovo Yoga a de quoi charmer. Ce 2-en-1 convertible a un écran 1080p de 15,6 pouces, un processeur Core i7-7700HQ quad-core, un SSD PCIe 256Go et un GPU Nvidia GTX 1050 pour un prix tout à fait abordable. C’est même l’un des ordinateurs de sa catégorie au meilleur rapport qualité/prix du moment.

Avec cette puissance sous le capot, vous pouvez facilement éditer et transcoder des vidéos Ultra HD.

Vous pouvez même recourber l’écran de 270 degrés et modifier les clips dans les modes présentation. A l’instar du Surface Book 2, Le Yoga 720 est un monstre en autonomie.

Les Avantages :

  • Ordinateur Hybride 2-en-1;
  • Longue durée de vie de la batterie;
  • Affichage vif;
  • Bonne performance

Les Inconvénients:

  • Le design un peu simpliste

Principales caractéristiques: Écran de 15,6 pouces, 1920 x 1080 (ou 4K); Processeur Core i7-7700HQ, GPU Nvidia GTX 1050;

VERIFIER LE PRIX

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site