Accueil RessourcesMatos Top 5 Des Meilleurs Moniteurs PC en 2018

Top 5 Des Meilleurs Moniteurs PC en 2018

par Isaac

Trouver le meilleur moniteur adapté à votre travail de créatif n’est pas toujours chose facile. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon moniteur qui rende justice à votre travail tout en ne vous ruinant pas au passage.

Vous disposez sans doute d’un ordinateur portable génial pour la conception graphique ou une tour pour vos montages vidéo, et disposez même peut-être d’un abonnement complet à Creative Cloud.

Mais tout cela est bien beau si vous ne voyez pas les bonnes couleurs sur votre écran, ne disposez pas d’assez d’entrées ou si vous n’avez pas la bonne taille de moniteur, peu importe votre niveau de qualité: votre travail en souffrira. Ce guide vous aidera à choisir le moniteur qui vous convient le mieux, quelle que soit la discipline de création dans laquelle vous travaillez.

Les moniteurs présentés dans cet article sont d’excellents choix pour les professionnels de la création mais aussi pour les amateurs exigeants. Choisissez lequel vous convient le mieux selon vos affinités. Mais avant d’attaquer le vif du sujet, voici pour les débutants quelques considérations à prendre en compte lors de l’achat d’un moniteur.


Choisir son Moniteur 4K : Le Guide

Luminosité (luminance) :

C’est assez simple, mais il peut-être important de savoir que la luminosité est mesurée en «nits». De nombreux moniteurs affichent une luminosité maximale de 300 nits ou plus, mais il est généralement recommandé d’utiliser un moniteur à environ la moitié de la luminosité pour éviter la fatigue oculaire.

Niveau de noir :

Le niveau de noir est également mesuré en nits. Le niveau de noir de la vidéo est le niveau de luminosité dans la partie la plus foncée (noire) de l’image visuelle, ou le niveau de luminosité où aucune lumière n’est émise depuis l’écran, ce qui donne du noir pur. Plus le nombre est faible, normalement autour de 0,5 nits ou moins, mieux c’est. Un faible niveau de noir est particulièrement important pour profiter des films en haute définition et de la télévision.

Ratio de Contraste :

Il s’agit de la différence entre le pic le plus sombre et le plus brillant d’un moniteur et il est exprimé en tant que ratio. Un rapport de contraste de 1 000: 1 est considéré comme bon, mais plus c’est élevé, mieux c’est. Tout ce qui est inférieur à 800: 1 est moyen.

Input Lag :

C’est quelque chose qui affecte principalement les joueurs car c’est la différence de temps entre le déplacement de votre souris et l’action apparaissant à l’écran. Ce n’est un problème que si vous jouez à des jeux rapides comme les jeux de tir à la première personne.

Résolution :

Quelle est la différence entre Full HD, Quad HD et 4K? La résolution est l’une des choses les plus importantes à considérer. Elle fait référence au nombre de pixels qui composent l’écran. Par exemple, un moniteur Full HD – qui a la même résolution que la plupart des téléviseurs – aura 1 920 lignes horizontales de pixels et 1 080 lignes verticales. Plus la résolution est élevée, plus votre moniteur sera net. Une résolution plus élevée signifie également que vous pouvez en faire plus sur un seul écran, ce qui vous permet de voir clairement plusieurs fenêtres côte à côte en même temps. Rappelez-vous simplement que plus l’écran est grand, moins il sera net, mieux vaut donc avoir une résolution plus élevée sur les grands écrans de 27 pouces et plus.


1 – Dell U2417H

Le Dell U2417 est le meilleur moniteur de milieu de gamme que vous pouvez acheter en ce moment. Embarquant un panneau PLS de 24 pouces avec une résolution Full HD et un superbe design, il n’y a presque rien à qu’on puisse lui reprocher.

Son design est superbe, avec une lunette ultra-mince et un support métallique élégant. Il est exceptionnellement pratique, avec des entrées DisplayPort, Mini DisplayPort et HDMI ainsi qu’une sortie DisplayPort pour la connexion en série et trois ports USB 3.0, dont deux sont faciles à atteindre.

La qualité de l’image est exceptionnelle. Bien qu’il ne s’agisse que d’un panneau Full HD, certains préfèreront une résolution légèrement supérieure de 2 560 × 1 440 pixels sur un écran de 25 pouces – il couvre 99,6% de la gamme de couleurs sRGB et produit un taux de contraste de 1 065: 1 lire du texte et de jolies images.

Avec son support pratique et une excellente qualité d’image, il n’y a pas beaucoup mieux pour l’argent.

VERIFIER LE PRIX

2 – Samsung C49J89

Si vous êtes un adepte des moniteurs super larges, vous aurez du mal à trouver mieux que le Samsung C49J89.

C’est un écran géant de 49 pouces de large avec un format d’image personnalisé de 32: 9 – c’est la même taille que deux écrans de 27 pouces mis côte à côte.

L’ajout d’un KVM, qui vous permet de connecter un clavier et un moniteur à deux PC et de basculer entre eux, ou les voir tous les deux en mode image par image en font le choix ultime pour les utilisateurs multi-tâches et les utilisateurs expérimentés.

Sa résolution de 1080p n’est pas la plus élevée, mais le moniteur offre une excellente qualité d’image, avec notamment un rapport de contraste incroyablement bon de 2974: 1 et une température de couleur solide de 6885K.

VERIFIER LE PRIX

3 – AOC Q2790PQU

Si vous recherchez un bon moniteur à prix réduit, l’AOC Q2790PQU est un excellent choix. Le moniteur est l’un des plus jolis, avec un travail de peinture métallique sombre et une lunette de 2 mm d’épaisseur sur le pourtour de l’écran.

Le moniteur 27 pouces 1440p offre également une excellente qualité d’image.

Le panneau LCD IPS a d’excellents angles de vision et les couleurs sont riches et vives, sans être trop chaudes ou trop froides.

Le seul petit inconvénient est son taux de rafraîchissement de 60Hz et l’absence totale de G-Sync ou FreeSync qui en font un mauvais choix pour les joueurs. Cependant, avec un prix hautement concurrentielles, c’est très pardonnable.

VERIFIER LE PRIX

4 – LG 23MP68VQ

Encore moins cher que le précédent, Le LG 23MP68VQ est un écran d’entrée de gamme qui se situe sous la barre des 150 euros.

Avec un écran Full HD de 23 pouces, un écran IPS, un design élégant et un taux de rafraîchissement de 75Hz, il répond à toutes les exigences d’un moniteur pour petit budget. Il offre même quelques surprises, dont le support FreeSync et un menu à l’écran facile à utiliser.

Vous obtenez également d’excellents niveaux de contraste, une couverture de couleur décente et d’excellents angles de vision.

Ce n’est pas  l’écran parfait, forcément vu le prix. il ne fournira pas une précision de couleur spectaculaire et est légèrement bancal sur son support, mais à ce prix il est difficile de trouver quelque chose de mieux.

Avec un seul port HDMI, les configurations multi-appareils peuvent être un peu difficiles à configurer, mais il y a au moins un port VGA et DVI.

VERIFIER LE PRIX

5 – Eizo ColorEdge CG318-4K

La qualité d’image la meilleure et la meilleure précision a prix. Les écrans Eizo sont familiers dans les studios professionnels de photographie et de production vidéo.

Le ColorEdge CG318-4K de 31 pouces s’aligne sur cette tradition, avec non seulement une couverture sRGB complète, mais 99% du spectre Adobe RGB et 98% DCI-P3. Il prend entièrement en charge la couleur 10 bits, prise à partir d’une table de recherche de 16 bits.

Contrairement aux autres moniteurs 4K, le CG318-4K a une résolution de 4096 x 2160. Ceci reflète la norme 4K légèrement plus grande utilisée dans la production vidéo numérique, comparée à la résolution de 3840 x 2160 utilisée dans la plupart des écrans d’ordinateur. Toutes ces fonctionnalités se combinent pour produire une image à couper le souffle, sublimant vos oeuvres. Oh, et il y a un outil d’étalonnage intégré pour garder constamment les couleurs aussi précises que possible, qui apparaît sur l’écran chaque fois qu’il est allumé, avec un capot de moniteur fourni.

VERIFIER LE PRIX

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site