Accueil RessourcesMatos Les Meilleures Boitiers Pour Cartes Graphiques Externes 2018 (eGPU)

Les Meilleures Boitiers Pour Cartes Graphiques Externes 2018 (eGPU)

par Isaac

Votre ordinateur portable peine à faire tourner vos logiciels de 3D, de montage vidéo ou vos jeux-vidéo? Il manque un peu de pep’s et vous ne seriez pas contre lui donner un petit coup de boost ? Vous avez sans doute entendu parler des disques durs externes et des disques SDD, mais saviez-vous qu’il existe également des cartes graphiques externes?

Eh oui, les cartes graphiques externes existe et les raisons pour lesquelles vous devriez en posséder une sont nombreuses.

Les GPU externes sont une réponse à la nécessité d’un meilleur traitement graphique dans les ordinateurs portables, mais il existe des raisons valables pour lesquelles vous pourriez chercher à en utiliser un même si vous possédez un ordinateur de bureau. Plus précisement:

  • Manque d’espace – Certaines cartes graphiques sont assez volumineuses, et si vous avez une tour ou un boîtier plus petit, une carte graphique haut de gamme ne pourra pas s’adapter physiquement.
    Alimentation faible – Votre alimentation peut ne pas être en mesure de fournir la puissance requise pour le GPU que vous avez choisi.
  • Incompatibilité avec la carte mère – Les derniers GPU s’appuient sur PCIe 3.0 comme moyen de connexion, idéalement sur PCIe x16 pour des vitesses de transfert de données maximales. Que votre carte mère soit dépourvue de slots de ce type car elle est un ancien modèle ou que le slot lui-même est défectueux, un GPU externe vous évitera de devoir remplacer la carte mère et, probablement, d’autres composants.

Quand il s’agit des raisons ci-dessus, il est sans doute préférable d’attendre et d’économiser de l’argent pour mettre en place une station de travail ou de jeu plus appropriée. Cependant, il y a une raison précise pour laquelle un propriétaire de PC de  bureau pourrait vouloir utiliser un GPU externe. Quoi donc, vous vous demandez? C’est assez simple …

Avoir un GPU externe s’avère extrêmement utile si vous possédez à la fois un ordinateur de bureau et un ordinateur portable et que vous voulez  pouvoir travailler ou jouer sur les deux.

De cette façon, vous pouvez facilement basculer entre les deux appareils sans remarquer de changements notables dans les performances. Tant que les deux configurations ont des spécifications CPU et mémoire RAM à peu près similaires, c’est top.

En substance, un GPU externe est un boîtier indépendant contenant une alimentation, un système de refroidissement et une version de bureau d’une carte graphique.

Que vous souhaitiez jouer à des jeux sur votre ordinateur portable, vous essayer à des logiciels plus gourmands ou que vous n’avez juste pas d’espace sur la carte mère de votre ordinateur de bureau pour installer puissant GPU, voici une liste des meilleures cartes graphiques externes de 2018!


01. Gygabite AORUS Gaming Box

A moins que vous ne soyez complètement nouveau dans le monde du matériel informatique, alors vous connaissez certainement la marque Gygabite. Fondée en 1986, Gygabite est aujourd’hui l’un des principaux fabricants de matériel informatique. En outre, Gigabyte est un fabricant sous licence des deux cartes graphiques Nvidia et AMD, soit les deux meilleures variantes de GPU que vous pouvez trouver sur le marché.

L’AORUS Gaming Box est un boîtier GPU externe livré avec la version propritétaire de la carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 de Gigabyte. C’est une boîte en métal relativement compacte avec un maillage transparent affichant ouvertement l’avant de la carte graphique elle-même et l’accentuant davantage avec l’utilisation de l’éclairage LED.

– Caractéristiques

  • La carte graphique

Le modèle GTX 1070 fourni avec ce boîtier est le GTX 1070 Mini ITX OC 8G. C’est une version plus compacte de la GTX 1070 standard qui maintient toute la puissance de performance de son homologue pleine grandeur, même si cela se traduit par un refroidissement un peu plus exigeant et un potentiel d’overclocking plus limité. Mais qu’à celà ne tienne, la GTX 1070 Mini est tout à fait capable de rendu 4K et VR.

  • Connectivité

Le GPU se connecte à votre ordinateur via le port USB Thunderbolt 3.0 extrêmement rapide qui prend en charge des vitesses de transfert maximales allant jusqu’à 40 Gbps. Ce n’est pas aussi rapide que le slot PCIe x16, mais il s’en rapproche énormément. Le boîtier lui-même est équipé d’un total de 4 emplacements USB 3.0, dont l’un prend en charge la charge rapide. Non seulement cela facilite-t-il la connexion de tous vos périphériques, mais il vous permet même de charger tous les périphériques sans fil quatre fois plus vite que d’habitude.

  •  Affichage

La GTX 1070 Mini est équipée d’un port HDMI, d’un port DisplayPort et de deux ports DVI-D DL. Cela fournit plus de suffisamment de polyvalence lors de la configuration de votre plate-forme de jeu portable.

  • Portabilité

Comme mentionné ci-dessus, le boîtier est compact et très léger, pesant seulement environ 2 kg. Grâce au petit cadre, il peut être placé confortablement sur un bureau sans prendre trop de place ni attirer trop l’attention.

En outre, le poids remarquablement faible rend le transport facile. Pour rendre cela encore plus facile, AORUS Gaming Box est livré avec un sac de transport spécialement conçu pour l’occasion. C’est la carte graphique externe la plus portable de cette liste.

Les inconvénients

  • Peu d’options de mise à niveau

Même si la carte graphique peut être retirée, le châssis compact du boîtier peut facilement être trop exigu pour des cartes graphiques plus grandes.

Évidemment, cela fait de la boîte de jeu AORUS un choix moins qu’idéal à long terme, car il n’y a aucune garantie qu’elle hébergera adéquatement les futures générations de cartes graphiques, même les plus petites telles que la GTX 1070 Mini.

VERIFIER LE PRIX

02. Akitio Node


Akitio quant à lui est un nom que beaucoup sont susceptibles de ne pas connaître. C’est une société internationale basée en Californie, aux États-Unis, et sa philosophie de conception privilégie avant tout le côté pratique et la fiabilité. Ils produisent une gamme d’accessoires informatiques externes tels que des disques durs, des boîtiers GPU, ainsi que des accessoires connexes.

Quant à l’Akitio Node, c’est un boîtier GPU externe spacieux et adaptable. Sa taille et son châssis en métal noir rappellent davantage un boîtier d’ordinateur à part entière. Il est différent sur ce point de tous les autres produits de cette liste, avec ses propres avantages et ses inconvénients.

Caractéristiques

  • La carte graphique

Contrairement à ce que le poids d’Akitio Node pourrait impliquer, il NE VIENT PAS avec une carte graphique incluse. Et avec son puissant bloc d’alimentation de 400 W, il peut prendre en charge presque toutes les cartes graphiques compatibles – et chaque carte graphique peut tenir dans son intérieur!

Lorsqu’il s’agit spécifiquement de la compatibilité GPU, le nœud prend entièrement en charge les GPU Nvidia ou AMD Radeon. Ceci, combiné à la grande capacité d’alimentation électrique et à l’espace plus que suffisant, permet une flexibilité maximale lors de la sélection de la carte graphique idéale. Bien que vu la taille de la bête, il est certainement conçu avec des GPU haut de gamme à l’esprit.

  • Connectivité

Le boîtier lui-même est assez limité en termes de connectivité, car il n’a qu’un seul port Thunderbolt 3 qui est utilisé pour le connecter à un ordinateur.

  • Portabilité

On ne peut nier que l’Akitio Node est tout simplement massif et s’impose comme un poids lourd dans la catégorie des GPU externes. Il pèse environ 7 kg, et c’est sans compter la carte graphique que vous y installerez éventuellement.
Pour rendre le Node plus portable, Akitio a incorporé une poignée pratique sur le haut du dossier. Cette petite pirouette facilite grandement le transport, même s’il reste toujours aussi lourd.

Les inconvénients

  • Taille et poids

L’inconvénient le plus évident avec l’Akitio Node est celui que nous venons d’aborder: sa taille et son poids rendent le transport difficile. Même si la poignée intégrée contribue grandement à cela, quelque chose d’aussi lourd est inconfortable à transporter lors de longs trajets.

  • Ventilateur intégré est assez bruyant

Si vous avez déjà possédé un PC puissant avec plusieurs ventilateurs, alors le bruit provenant du ventilateur unique du bloc d’alimentation du nœud est peu susceptible de vous déranger.

D’un autre côté, les utilisateurs d’ordinateurs portables habitués aux ordinateurs fonctionnant silencieusement trouveront certainement cela un poil dérangeant, surtout s’ils sont placés sur le bureau.

VERIFIER LE PRIX

03. ASUS ROG XG Station 2


Asus est une entreprise qui n’a pratiquement pas besoin d’être présentée. Ce géant taiwanais s’est étendu à presque toutes les parties de l’industrie du matériel, au cours desquelles la marque Republic of Gamers a été créée. Comme son nom l’indique, cette série de produits s’adresse spécifiquement à la communauté des joueurs.

L’un des produits de la gamme RoG est le RoG XG Station 2 qui adopte un design agressif et accrocheur, qui est un incontournable des produits RoG. Cette formule s’applique parfaitement aux boîtiers externes. Avec des reflets rouges et des surfaces noires gravées, ce produit est reconnaissable à des kilomètres. Mais qu’est-ce que le XG Station 2 offre en termes pratiques?

Caractéristiques

  • La carte graphique

L’intérieur spacieux de la Station 2 peut accueillir n’importe quelle carte graphique pleine taille, bien qu’elle ne supporte officiellement que les deux dernières séries de GPU de Nvidia et d’AMD: les séries GTX 9 et 10, ainsi que les produits Radeon R9 et RX.

Ce que certains pourraient trouver pratique, c’est qu’Asus expédie ces boîtiers eGPU avec ou sans carte graphique incluse. À l’heure actuelle, vous pouvez l’obtenir avec un certain nombre de variantes GTX 1070 et GTX 1080, qui sont, naturellement, des cartes Asus STRIX. Et enfin, la station 2 comprend une alimentation de pointe de 600 W qui peut l’aider à gérer même les configurations GPU doubles.

  • Connectivité

Comme la plupart des cas de GPU externes, le Station 2 se connecte à un ordinateur via un port Thunderbolt 3. En plus de cela, il comprend quatre ports USB 3.0 pour permettre une connexion rapide et pratique des périphériques de jeu.

En plus de cela, la Station 2 prend un peu plus loin que la plupart des autres cas eGPU en incluant également un port Ethernet Gigabit et un port USB de type B pour plus de polyvalence.

Les inconvénients

  • Manque de portabilité

Bien qu’il ne soit pas aussi gros ou aussi lourd que d’autres, le design volumineux de la Station 2 rend difficile la manipulation et le transport des pièces dans votre maison. À toutes fins pratiques, il transforme votre ordinateur portable en pc de bureau.

  • Prix

Compte tenu des caractéristiques embarquées, il est naturel que ce modèle soit assez coûteux.

VERIFIER LE PRIX

04. Razer Core


Razer est un nom bien connu dans le cercle des gamer. La compagnie a bravé un long voyage criblé de problèmes financiers depuis sa création en 1998 jusqu’à ce qu’elle devienne le fabricant d’équipement de jeu que nous connaissons aujourd’hui.

Il est de notorieté publique que les produits de Razer sont vendus à des prix assez élevés, ce qui leur a valu une attention controversée au fil des ans. Le boîtier de la carte graphique externe Razer Core n’est pas différent de ce côté là. Il arbore un design épuré et est équipé de l’éclairage breveté Chroma LED de Razer qui donne au boîtier ce «style gaming»  très reconnaissable.

Caractéristiques

  • La carte graphique

Le Razer Core n’est pas équipé d’un GPU prêt à l’emploi, mais il intègre une puissante alimentation de 500 watts capable de prendre en charge toute carte graphique individuelle actuellement sur le marché. En outre, il est assez spacieux pour accueillir confortablement tout GPU de taille réelle.

De plus, l’étui supporte officiellement une gamme de cartes graphiques Nvidia GeForce et Quadro, en plus des séries AMD Radeon R9 et RX. Une liste complète des GPU officiellement supportés peut être trouvée sur la page officielle du produit, listée sous les spécifications techniques.

  • Connectivité

Comme la plupart des autres GPU externes, le Razer Core repose sur un port Thunderbolt 3 pour se connecter à l’ordinateur de l’utilisateur. En outre, il permet de connecter jusqu’à quatre périphériques de jeu via des ports USB 3.0, ainsi qu’une connexion Internet câblée via le port Ethernet Gigabit.
Razer Chroma

L’éclairage LED, dynamique ou non, est devenu une partie incontournable de la conception d’équipement de jeu, une tendance que Razer avait commencé en premier lieu. Le Chroma permet un éclairage à spectre complet, et avec un certain nombre d’effets dynamiques qui permettent une personnalisation sans précédent à cet égard.

VERIFIER LE PRIX

05. Alienware Graphics Amplifier


Bien qu’Alienware ait été créé en 1996 en tant qu’entreprise indépendante, il n’a atteint son apogée qu’après son acquisition par Dell en 2006. Le nom d’Alienware est dès lors devenu pour la plupart synonyme d’ordinateurs portables gamer. Il est donc tout naturel de voir des graphiques externes de cette marque.

L’amplificateur graphique Alienware est un boîtier GPU conçu pour fonctionner spécifiquement avec les ordinateurs portables Alienware. Il arbore un design sombre et détaillé avec le logo de l’entrprise bien en évidence sur le devant qui est la signature des produits Alienware.

Caractéristiques

  • La carte graphique

L’amplificateur graphique Alienware n’est pas fourni avec un GPU, donc une carte graphique doit être achetée séparément. Heureusement, il est assez flexible à cet égard, car il prend en charge même les cartes graphiques GTX 600 et Radeon HD 5000 qui peuvent être considérées comme obsolètes par les normes actuelles.

En fin de compte, cette compatibilité et une alimentation intégrée de 460 watts permettent d’installer presque toutes les cartes graphiques en taille réelle dans le boîtier.

  • Connectivité

Contrairement à la plupart des boîtiers de GPU externes sur le marché aujourd’hui, l’amplificateur graphique Alienware n’utilise pas de port Thunderbolt 3 pour se connecter à l’ordinateur d’un utilisateur. Au contraire, ils s’appuient sur leur propre connexion par câble PCIe directe propriétaire qui a le dessus sur Thunderbolt 3 en assurant une bande passante dédiée.

Autre que cela, le boîtier intègre également quatre ports USB 3.0 qui permettent à l’utilisateur de se connecter et / ou de charger l’un de ses périphériques de jeu.

Les inconvénients

  • Prend en charge uniquement les ordinateurs portables Alienware

En raison des ports PCIe propriétaires d’Alienware que le boîtier utilise, il ne peut être connecté qu’aux ordinateurs portables Alienware qui intègrent ce même port. Ceux-ci incluent ce qui suit, comme indiqué sur la page officielle du produit:

Alienware 13 R1, R2 et R3
Alienware 15 R1, R2 et R3
Alienware 17 R2, R3 et R4
Alienware X51 R3
Alienware Alpha R2

  • Trop grand pour être transporté confortablement

Cet eGPU n’est pas trop lourd, mais il est très volumineux et lourd. Il ne peut tout simplement pas rivaliser avec Gigabyte et leur AORUS Gaming Box, et restera probablement sur le bureau où vous l’avez initialement mis.

VERIFIER LE PRIX

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site