Accueil RessourcesMatos Top 6 Des Meilleures tablettes Graphiques de 2018

Top 6 Des Meilleures tablettes Graphiques de 2018

par Isaac

Il n’y a pas si longtemps que ça, à une époque où les tablettes de dessin (ou tablettes graphiques) n’existaient pas encore, les artistes dessinaient leurs œuvres avec un morceau de papier et un crayon. De ce fait, ceux-ci gardaient constamment surune variété de pinceaux/crayons aux caractéristiques et aux finalités différentes.

Si une erreur se glissait durant le processus, il était rarement possible de rectifier le coche et, donnant lieu à des moments de frustrations pas si rares qu’on pourrait le croire.Aujourd’hui, les choses sont beaucoup simples grâce à la démocratisation de logiciels comme Adobe Illustrator, Photoshop et Autodesk Sketchbook (d’ailleurs désormais gratuit) sur les ordinateurs.

Une nouvelle ère est née et de nombreux artistes ont se sont tournés vers la peinture numérique, celle-ci offrant à travers les logiciels sus-cités des tonnes d’outils utiles ainsi que des fonctionnalités avancées qui ont révolutionné la manière de pratiquer l’Art. Cependant, le duo souris-clavier est bien loin d’égaler celui du papier-crayon.

AInsi naquit la tablette graphique, un outil qui capable de reproduire l’art du dessin à main levée sur l’écran de l’ordinateur.. Les Wacom Intuos Pro et Intuos Draw sont des exemples populaires car souvent considérés comme les meilleurs produits de dessin numérique sur le marché.

Eh bien, si vous êtes un artiste numérique et que vous vous demandez quelle est la meilleure tablette graphique du moment, la réponse se trouve dans cet article. Les tablettes graphiques qui existent aujourd’hui sur le marché diffèrent sur différents aspects :  la sensibilité à la pression, la taille et la précision sont les principales caractéristiques à rechercher, et ce n’est probablement pas une tâche facile.

Alors, comment choisir la bonne tablette graphique pour le dessin? Et, quels sont les meilleurs tablettes de dessin disponibles actuellement sur le marché? Découvrons-les ensemble.


Comment choisir une bonne tablette graphique pour le dessin?

La plupart des tablettes graphiques fonctionnent comme un appareil connecté, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un moniteur séparé. Il existe cependant certaines tablettes graphiques haut de gamme comprenant un écran tactile, sur lequel vous pouvez directement dessiner . Plus ergonomiques, ces tablettes graphiques haut de gamme sont cependant très coûteuses et sont principalement utilisées par des professionnels. On s’intéressera à ces deux catégories.

Voici les caractéristiques que vous devriez considérer lors de l’achat d’une tablette graphique pour le dessin.

La taille :

Lors de l’achat d’une tablette graphique pour le dessin, la taille est un critère primordial. La raison est toute simple : plus la surface est grande, plus vous aurez beaucoup d’espace pour dessiner. les tablettes plus grandes viennent aussi souvent avec plus de ports et plus de touches de raccourci, et donc contribuent à l’ergonomie globale de la tablette.

La Sensibilité à la pression :

Les tablettes graphiques capturent le mouvement de votre stylo ainsi que des informations comme la pression que vous exercez sur le support. Bon nombre des tablettes actuelles sont dotées d’une sensibilité à la pression, ce qui signifie que lorsque vous appliquez une pression sur le stylo pendant le dessin, la ligne est plus épaisse.

Notez que les tablettes avec 2048 niveaux de pression capturent plus d’informations que ceux avec 1024 niveaux de pression. Sur une note simple, plus la sensibilité à la pression est grande, plus vous aurez de contrôle sur la retranscription de vos gestes.

Les commandes :

De nombreuses tablettes graphiques sont livrées avec des touches qui peuvent être programmées en fonction de vos besoins. Certains modèles incluent des touches autour de la zone de dessin tandis que certains modèles incluent des touches sur le stylo. Les touches sur le stylo peuvent vous faire gagner du temps, vous permettant d’accéder directement aux raccourcis et à vos paramètres favoris sans avoir recours à la tablette.


Maintenant que nous avons jeté les bases, entrons dans le vif du sujet. Afin que tout le monde puisse se retrouver, nous examinerons les tablettes graphiques dans toutes les fourchettes budgétaires, des tablettes bas de gamme à la rolls royce des tablettes, car tout le monde n’aurait pas les moyens de s’offrir ces tablettes graphiques onéreuses, surtout pour les débutants.


1 – Wacom Intuos Pro

Les Wacom Intuos Pro arborent trois variantes, chacune avec une taille d’écran d’écran : petite, moyenne et grande.

La tablette est dotée d’une sensibilité à la pression exceptionnelle : 2048 niveaux de sensibilité à la pression. Le stylet Wacom Pro Pen 2 (fourni avec) comporte quant à lui 8192 niveaux de précision combinés à une pointe fine, pour un tracé de qualité. La tablette dispose également de 8 touches ExpressKeys entièrement paramétrables selon vos envies et du bouton multifonction Touch Ring, qui vous donne un accès rapide à tous vos raccourcis logiciels préférés.

Ce puissant duo de sensibilité à la pression et de fonctions de personnalisations font clairement ressortir la Wacom Intuos Pro du lot et en fait une tablette parfaitement adaptée pour le graphisme.

Quel que soit l’usage graphique que vous y faites, qu’il s’agisse du dessin, l’esquisse, la peinture ou la retouche Photo, la Wacom Intuos Pro gère tout avec facilité. Ce n’est pas un hasard si Wacom est leader du marché car les tablettes Wacom sont conçues pour offrir une expérience créative plus naturelle et intuitive, permettant à l’utilisateur de créer et de collaborer plus rapidement.

Tous ces aspects mentionnés ci-dessus en font certainement de la Wacom Intuos Pro l’une des meilleures tablettes à l’heure actuelle.

VERIFIER LE PRIX

2 – Huion INSPIROY Q11K

La Huion INSPIROY Q11K est une tablette graphique puissante tout en proposant un prix très attrayant. La tablette est dotée de bordures ultra-étroites pour permettre de libérer de l’espace de travail supplémentaire pour d’autres appareils tels que le clavier.

Elle arbore une zone de dessin de 11 pouces et un panneau séparé pour les gestes et 8 touches de raccourcis personnalisables. La sensibilité à la pression de 8192 niveaux vous permet de dessiner une variété de lignes en fonction de la pression de la quantité que vous appliquez. Plus la sensibilité à la pression sera élevée, meilleure sera la précision que vous obtiendrez. La tablette graphique Huion Inspiroy Q11K est compatible avec Windows 7 et supérieur dans Windows OS et est également compatible Mac OS, ce qui est un bon point.

En termes de connectivité, la prise en charge du réseau sans fil à 2,4 GHz permet non seulement de dessiner, de peindre et de dessiner en toute transparence, mais facilite également le couplage avec d’autres périphériques via un réseau.

En ce qui concerne la batterie de secours sur cette tablette graphique, il s’agit d’une batterie 2500mAh, que l’entreprise prétend fournir plus de 40 heures d’utilisation continue pour dessiner. Dans les faits, comptez une vingtaine d’heures.

Dans l’ensemble, la Huion Inspiroy Q11K  est une excellente tablette graphique à l’instar de la Wacom Intuos Pro, l’avantage du prix en plus. Excellente pour les petits budgets.

VERIFIER LE PRIX

3 – Wacom Intuos

Le Wacom Intuos classique est une tablette de dessin d’entrée de gamme, très spacieuse et très facile à utiliser dans sa version medium.

La série Wacom Intuos Creative Pen et Touch vous fournit tous les éléments essentiels que vous attendez d’une tablette graphique et de par simplicité et son accessibilité (niveau prix), elle constitue une excellente entrée en matière dans le monde des tablettes graphiques.

La tablette graphique Wacom Intuos est sans pile et ne fonctionne que lorsque vous la connectez à un ordinateur ou à un ordinateur portable. Elle est sensible à la pression et est livrée avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression soit la moitié de la version Pro. Le pad est livré avec un support gestuel multi-touch, qui est personnalisable, ce qui le rend encore plus convivial à l’utilisation.

La tablette est très légère et, évidemment, facile à transporter. Elle offre une zone de travail active de 6.0 « x 3.7 » et peut être utilisée par les utilisateurs droitiers tout comme gauchers.

Dans l’ensemble, la Wacom Intuos est lune très bonne tablette, les fonctions baisques à un prix très abordable.

VERIFIER LE PRIX

4 – Ugee 1910B

L’Ugee 2150 est une tablette avec écran très ergonomique avec un support réglable et une housse en caoutchouc anti-dérapant.

Vous pouvez ajuster l’écran selon vos besoins et votre confort, que vous soyez debout ou assis, l’Ugee 2150 vous permet d’exprimer votre créativité sans gêne aucune.

L’écran de 19 pouces sur le devant produit une bonne luminosité et un contraste avec de vraies couleurs afin que vous puissiez dessiner avec le maximum de précision. De plus, les 1920 x 1080 pixels de résolution avec un support de 16.7M couleur sont assez nets pour répondre aux exigences des artistes. Avec une sensibilité à la pression de 2048 niveaux, vous pouvez dessiner une variété de lignes.

L’Ugee 2150 est compatible avec toutes les versions des systèmes d’exploitation Windows et Mac et fonctionne avec la plupart des logiciels comme Adobe Photoshop, Illustrator, 3Ds Max, AutoDesk Sketchbook, Corel Painter, Autodesk MAYA, ZBrush et bien d’autres. Par conséquent, il n’y a pas besoin de s’inquiéter de la compatibilité.

Dans l’emballage, avec l’appareil, vous est founri un protecteur d’écran, 2 stylets rechargeables, 10 plumes de rechange, 1 câble USB et d’autres câbles.

Dans l’ensemble, l’Ugee est une tablette offrant un ensemble complet de fonctionnalités et est également l’une des meilleures tablettes pour les artistes, designers, architectes et étudiants à la recherche d’un bon rapport qualité-prix.

VERIFIER LE PRIX

5 – XP PEN Artist 22 PRO

Un écran HD de 22 pouces avec une résolution Full HD et un grand angle de vue, une expérience visuelle améliorée est ce que la XP-Pen vous offre à première vue.

Un revêtement en verre trempé et en caoutchouc très résistant, une structure extérieure anti-rayures /antichoc et son utilisation pratique qui vous permet de dessiner, peindre, dessiner et éditer naturellement et intuitivement sur l’écran est aussi un véritable régal pour les artistes.

Le contrôle précis et naturel de la pression du stylet et l’accélération de votre efficacité de dessin vous charmeront certainement car cette tablette est équipée d’un stylet rechargeable sensible à la pression de 2 X 2048.

Compatible avec la plupart des logiciels graphiques tels qu’Adobe Photoshop, Illustrator CC, Corel Painter et Autodesk Sketchbook, rend la XP PEN ARtist 22 ergonomique et confortable pour l’expérience de dessin.

Dans l’ensemble, le XP-Pen Artist 22 a tout ce qu’il faut pour ravir les artistes adeptes du numérique.

VERIFIER LE PRIX

6 – Wacom Cintiq Pro 13

La Wacom Cintiq Pro est ce genre de tablette qui peut faire basculer de camps le plus grand adepte des méthodes de dessin traditionnel. Si vous aimez le dessin quel qu’il soit alors cette tablette ne peut que vous ravir.

La Wacom Cintiq Pro 13 vous permet de travailler directement sur l’écran et d’incliner le Wacom Pro Pen 2 sensible comme les pinceaux traditionnels, les crayons et les marqueurs. La sensibilité à la pression de 8192 niveaux vous permet de dessiner une grande variété de lignes.

Selon Wacom, la Wacom Pro Pen 2 offre une sensibilité et une sensibilité 4X supérieures à celles des versions précédentes, ce qui garantit une précision maximale pour les artistes et les concepteurs et leur permet de dessiner presque tout ce qu’ils peuvent imaginer. En outre, il prend également en charge les gestes intuitifs multi-touch et les menus radiaux programmables à l’écran avec lesquels vous pouvez zoomer, parcourir et naviguer à travers un balayage de vos doigts, ce qui vous aide à optimiser votre flux de travail.

Le Wacom Cintiq Pro dispose d’un beau design métallique qui ressemble à celui des Macbook Air.

Il y a un support intégré réglable à 20 ° pour vous offrir un confort optimal. Pesant seulement 1 Kg, la Wacom Cintiq Pro est probablement l’une des tablettes à écran les plus légeres et les plus minces à ce jour. Elle se range facilement dans un sac à dos comme une tablette traditionnelle, ce qui vous permet de transporter cette tablette créative, peu importe où vous allez.

Le Cintiq Pro se connecte à votre PC avec un câble USB Type-C fourni avec le package ou vous pouvez également utiliser les câbles Wacom inclus pour vous connecter via le port Mini Display et le port USB standard.

Sa compatibilité avec toutes les versions de Windows et Mac OS fait de cette tablette l’un des meilleurs choix pour les professionnels.

Le combo parfait d’un design confortable, compact et léger ainsi que l’écran Full HD de 13 pouces haut de gamme en font un véritable joyau du marché des tablettes.

VERIFIER LE PRIX

 

 

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site