Accueil RessourcesMatos Les Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Dessin

Les Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Dessin

par Isaac

La plupart des artistes préfèrent dessiner sur une tablette graphique en la connectant au PC, mais et si vous pouviez dessiner directement sur votre écran d’ordinateur portable grâce à un un stylo numérique? Ne serait-ce pas plus facile et plus précis? De nos jours, il existe des ordinateurs portables dotés d’écrans tactiles à haute résolution et à couleur précise, ainsi que de stylos numériques sensibles à la pression, qui offrent une précision comparable à celle des tablettes graphiques.

Quelles sont les caractéristiques essentielles à prendre en compte pour le choix d’unordinateur portable pour le dessin?

En général, vous devrez vous tourner vers un ordinateur portable possédant écran tactile haute résolution, équipé d’unstylo comprenant le niveau de pression différent. De plus, vous avez également besoin d’un ordinateur portable assez puissant pour exécuter votre logiciel de dessin préféré de façon fluide. Ce ordinateur devra être portable (léger) et polyvalent pour pouvoir l’utiliser confortablement et le trimbaler n’importe où.

Trouver un ordinateur portable avec toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus n’est pas chose aisée, mais il en existe quelques-uns!

Les voici.


1 – Microsoft Surface Pro

Le Microsoft Surface Pro est l’un des ordinateurs portables 2-en-1 les plus polyvalents et les plus vendus sur le marché mondial. L’ordinateur portable n’est pas seulement puissant en termes de caractéristiques mais est également bparfaitement adapté pour les professionnels de la création numérique.

Il peut être associé à un clavier détachable, ce qui le rend confortable à utiliser à la fois comme tablette et comme ordinateur portable. Pour le dessin, l’ordinateur portable est compatible avec le Surface Pen (4 096 niveaux de sensibilité à la pression), qui est l’un des meilleurs stylos numériques à ce jour.

Le Surface Pro est compact et offre une excellente ergonomie. Cependant, les deux accessoires Surface Pen et Type Cover sont vendus séparément, ce qui ajoute environ 200 euros de plus à son prix.

Parlant des spécifications, le Surface Pro est alimenté par un processeur Intel Core i5 couplé avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD. L’appareil peut également être acheté avec un processeur Core i7 et 16 Go de RAM, pour les adeptes de la performance. De plus, l’appareil est livré avec un magnifique écran PixelSense de 12,3 pouces qui assure une reproduction fidèle des couleurs.

Le confort d’utilisation, le bel affichage, la qualité du stylo et la longévité de la batterie font du Microsoft Surface Pro un ordinateur portable idéal pour les artistes qui souhaitent utiliser leur ordinateur portable pour leurs dessins œuvres d’art.

VERIFIER LE PRIX

2 – Microsoft Surface Book 2

Pour les artistes, qui ne sont pas limités par le budget, le Surface Book 2 de Microsoft est l’une des meilleures options disponibles pour le dessin. Misant beaucoup sur le confort,  le Surface Book 2 peut être utilisé dans 4 configurations différentes, ce qui le distingue des autres ordinateurs portables sur le marché.

L’appareil est construit en utilisant des matériaux haut de gamme et légers, ce qui est un atout pour les artistes très mobiles. Le dessin ou la peinture sont rendus faciles dans son mode Studio grâce aux fonctions Surface du stylo et le Surface Dial de Microsoft.

L’appareil est également capable de gérer des programmes gourmands en ressources tels que Photoshop, Gimp ou Illustrator. Le nouveau stylet Surface avec 4 096 niveaux de sensibilité à la pression est fourni, mais le Surface Dial quant à lui doit être acheté séparément.

L’appareil est disponible en deux tailles :  13,5 pouces et 15 pouces. Les deux embarquent un excellent écran Pixelsense 3000 x 2000 (267 PPP), parfait pour les travaux numériques.

Sur le plan matériel, vous avez le choix entre un processeur dual-core Intel Core i5 de 7e génération ou un processeur quad-core Intel Core i7 de 8e génération avec jusqu’à 16 Go de RAM et 1 SSD allant jusqu’à 1 To. Certains modèles sont même fournis avec un GPU Nvidia GeForce GTX 1060 dédié si vous optez pour le modèle 15 pouces.

Au vu de toutes ses qualités, le Microsoft Surface Book 2 s’impose comme l’un des meilleurs ordinateurs portables pour dessin du moment.

VERIFIER LE PRIX

3 – Lenovo Yoga 920

Lenovo a frappé un grand coup dans le monde de l’art numérique avec son dernier modèle, le Lenovo Yoga 920. La convivialité, la portabilité et l’esthétique sont quelques-uns des aspects uniques de ce portable.

Parlant des spécifications de l’appareil, il dispose d’un écran multipoint UPS IPS de 13,9 pouces et d’une Webcam intégrée. L’appareil est alimenté par le dernier processeur Intel Core i7 de 8e génération couplé à une énorme quantité de RAM de 16 Go. Le stockage sur l’appareil est soutenu par un stockage SSD allant jusqu’à 1 To.

L’appareil offre un superbe affichage 4K dans sa variante haut de gamme et est livré avec l’Active Pen 2 qui est aussi confortable qu’un stylo normal à l’utilisation. Le stylo a également 4 096 niveaux de sensibilité.

L’appareil est multiforme et peut donc être utilisé dans plusieurs modes selon les préférences de l’utilisateur, à l’instar du Microsoft Surface Book 2.

VERIFIER LE PRIX

4 – Dell XPS 13 2-en-1

Le Dell XPS 13 est l’un des meilleurs ordinateurs portables convertibles 2-en-1 du moment.

Comme les autres ordinateurs portables de cette catégorie, ils peuvent être utilisés dans plusieurs modes selon la commodité de l’utilisateur. Le Dell XPS 13 est mondialement connu pour être le plus petit ordinateur portable 2 en 1 de 13 pouces au monde, doté d’un écran tactile InfinityEdge. L’écran offre une expérience de visionnage pratiquement sans égal et des détails magnifiques grâce à sa résolution QHD ultra-nette.

L’ordinateur portable est disponible en plusieurs variantes et peut être personnalisé selon les besoins de l’utilisateur. Des processeurs Intel Core i5 et i7 avec jusqu’à 16 Go de RAM, et pour le stockage, l’utilisateur a l’option de choisir entre 128 Go ou 256 Go de stockage SSD.

Côté graphiques, Les Intel HD intégrées sont assez puissants pour gérer les applications de dessin sur l’appareil.

L’ordinateur portable est livré avec une charnière à 360 degrés pour quatre positions flexibles – tablette, tente, ordinateur portable et mode support – pour que vous puissiez regarder, travailler ou surfer comme vous le souhaitez. L’appareil est livré avec une grosse batterie  pouvant aller jusqu’à 15 heures sur une seule charge, très appréciable lors des longs déplacements.

Cependant, le stylet actif de Dell n’est pas le meilleur que vous puissiez obtenir pour le dessin. Il supporte seulement 2 048 niveaux de pression, soit la moitié de celui du stylo Surface et de l’Active Pen 2 de Lenovo.

Je vous recommande d’acheter un autre stylet compatible avec une meilleure sensibilité à la pression pour dessiner dans les meilleures conditions possibles.

5 – HP Spectre X360

Le HP Spectre X360 est probablement l’un des ordinateurs portables les plus beaux du segment et offre une qualité de construction et une esthétique fantastiques.

Cet ordinateur portable est beau sous tous les angles, mais est-ce qu’il fonctionne aussi bien pour notre usage, c’est-à-dire, pour le dessin, la conception, et le but de l’art?

Comme la plupart des autres ordinateurs portables de la liste, le Specter X360 est également un ordinateur portable convertible avec des charnières à 360 degrés et peut donc être utilisé dans quatre modes différents, y compris le mode tablette, comme la plupart des designers et artistes.

De plus, l’ordinateur portable est livré avec la carte graphique Nvidia GeForce MX150 qui offre d’excellents effets visuels dans son écran UHD de 15 pouces pratiquement sans bordure, et assure également une expérience de dessin fluide avec le HP Active Pen (inclus dans la boîte).

L’ordinateur portable fonctionne sous Windows 10 et est alimenté par un processeur Intel Core i7 de 8e génération jumelé à 8/12/16 Go de RAM selon la variante que vous choisissez. L’appareil est livré avec des options de stockage variées, et il peut être personnalisé selon les besoins de l’utilisateur. Dans l’ensemble, le HP Spectre X360 reste l’un des meilleurs ordinateurs portables pour le dessin et offre une performance impeccable en même temps, sans compromettre l’apparence et le facteur de forme.

VERIFIER LE PRIX

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site