Accueil TutorielsGuide Pratique 10 Applications de Dessin Gratuites pour Android

10 Applications de Dessin Gratuites pour Android

par Isaac

Ceux d’entre nous qui aiment dessiner n’ont pas toujours un crayon et du papier à portée de main pour commencer à gribouiller lorsque l’envie leur prend. Cependant, vous avez probablement votre smartphone à vos côtés quasiment tout le temps. Heureusement, de nombreuses applications sont disponibles sur Android pour laisser libre cours à votre créativité.

Nous avons sélectionné cinq applications qui vous permettent de laisser libre cours à votre créativité où que vous soyez; une liste qui couvre une variété d’outils pour s’assurer que chaque artiste puisse trouver l’application parfaite correspondant à ses préférences.

01. Artflow


Il serait impossible de ne pas se répéter en parlant des fonctionnalités de ces applications, étant donné que la plupart d’entre elles partagent un grand nombre de caractéristiques communes.

ArtFlow, comme la plupart de ces applications, offre une large gamme de pinceaux au choix (plus de 80), mais cette application se distingue surtout par sa capacité à travailler en haute résolution (jusqu’à 4096 × 4096 si votre appareil le permet).

En plus de vous permettre de travailler avec vos conceptions par calques, vous pouvez également importer et exporter des fichiers PSD. C’est exactement ce qui fait de cette application l’outil idéal pour travailler, associé à Photoshop pour ordinateur de bureau.

TELECHARGER

02. PaperDraw


Que vous utilisiez un stylet ou non, dessiner avec PaperDraw est une expérience conviviale. Son interface est claire et la façon dont chacun de ses nombreux outils de dessin fonctionne est plus intuitive que de nombreuses autres applications similaires.

Cela dit, le fait que ce soit simple à utiliser ne le rend pas une application simpliste pour autant: vous avez une palette de couleurs énorme et chacune des brosses proposées peut être ajustée en fonction de l’épaisseur et de l’intensité.

C’est l’application idéale pour tous ceux qui recherchent une expérience similaire à celle d’un vrai carnet de croquis.

TELECHARGER

03. Adobe Photoshop Sketch


Ce serait un crime de ne pas inclure l’une des nombreuses applications Adobe sur cette liste.

Nous avons choisi Photoshop Sketch pour le fait que c’est celle qui se rapproche le plus d’un carnet de croquis virtuel.

Comme pour les produits Adobe, vous devez vous connecter pour pouvoir commencer à dessiner. Mais une fois cela fait, vous serez surpris par le grand nombre d’outils mis à votre disposition.

Et comme d’habitude, vous pouvez exporter vos créations pour continuer à les utiliser plus tard dans Photoshop ou Illustrator.

TELECHARGER

04. ibisPaint X


Les gros chiffres peuvent faire peur, et c’est exactement ce qui peut arriver lorsque de nombreux utilisateurs ouvrent ibisPaint X et trouvent 142 styles de brush différents. Oui, vous avez bien lu, 142.

Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter du grand nombre d’options disponibles. Chaque utilisateur peut adapter l’expérience à sa guise. C’est pourquoi cette application est parfaite pour toutes sortes d’utilisateurs, même si les utilisateurs plus expérimentés en tireront probablement le meilleur parti.

Ce n’est pas tout ce qui distingue ibisPaint X; Il vous permet également de partager le processus de création de vos dessins avec d’autres utilisateurs et de voir comment d’autres utilisateurs de la communauté ont créé leurs dessins.

TELECHARGER

05.Simple Draw


Si vous recherchez la simplicité avant tout, Simple Draw sera l’application parfaite.

Tout ce que vous avez ici est une toile vierge et un pinceau avec lequel vous pouvez griffonner. Bien que vous puissiez modifier l’épaisseur et la couleur que vous utilisez, l’application n’offre pas beaucoup plus d’options.

Elle est parfaite pour ceux qui veulent des possibilités de dessin simples et directes. Heureusement, vous pouvez enregistrer vos créations sans problème.

TELECHARGER

06. Madibang Paint


MadiBang Paint est une application légère de peinture numérique et de création de bandes dessinées qui convient parfaitement aux artistes de BD et mangas. Il prend en charge plusieurs plates-formes et est disponible pour mobile, Mac et Windows.

Il comprend plus de 100 pinceaux gratuits, différents tons, textures, arrière-plans et outils de création de bandes dessinées.

Vous pouvez accéder au stockage cloud et gérer, sauvegarder et partager efficacement votre travail.

Toutes les fonctionnalités de l’application sont disponibles gratuitement, sans achats intégrés. Elle est gratuite à télécharger et contient des annonces.

TELECHARGER

07. Sketchbook

SketchBook est une application de dessin Android primée qui intéresse à la fois les débutants et les professionnels de la création. Elle comprend dix brosses personnalisables, six modes de fusion et trois couches différentes. Vous pouvez également ouvrir et exporter des fichiers PSD tout en conservant les calques et les modes de fusion. Vous avez également la possibilité d’annuler à l’infini.

La version gratuite est financée par la publicité et couvre toutes les fonctionnalités essentielles. Il existe également une version professionnelle disponible en achat intégré et offrant plus de 160 pinceaux personnalisables avec des dizaines d’autres fonctionnalités avancées.

De plus, en passant à la version pro, vous obtenez un outil de dessin numérique de niveau professionnel, parfait pour les artistes sérieux.

Récemment, Autodesk l’éditeur de Sketchbook a décidé de rendre cette app totalement gratuite alors profitez-en! 🙂

TELECHARGER

08. Dotpict


Dotpict est l’une des applications de dessin les plus uniques qui soit. Celle-ci vous permet de faire du pixel art.

Dotpict affiche une grille sur laquelle vous pouvez zoomer et vous déplacer pour créer de petites scènes ou des personnages simplement en remplissant les zones de pixels. Vous pouvez ensuite effectuer un zoom arrière pour voir toute votre création. L’application comprend également l’enregistrement automatique, l’annulation et la restauration, et vous pouvez exporter votre travail lorsque vous avez terminé.

En dehors de cela, elle reste plutôt légère. C’est une excellente application pour ceux qui aiment créer du pixel art.

TELECHARGER

09. RoughAnimator


RoughAnimator est une application de dessin qui vous permet de créer des animations. Au lieu de créer une image fixe que vous pouvez exporter et partager, RoughAnimator vous permet de créer des animations complètes. Vous pouvez créer vos dessins image par image puis les relier à la fin pour créer de petits dessins animés.

Elle comprend également des fonctionnalités permettant de contrôler la fréquence et la résolution des images, ainsi que des outils de dessin simples. Les projets terminés peuvent être exportés en tant que GIF, une vidéo QuickTime ou une séquence d’images.

TELECHARGER

10. Sketch-Draw & Paint


Sketch-Draw & Paint est une application de dessin gratuites pour Android, qui compte plus de 50 millions de téléchargements. Elle apporte une expérience de dessin et de retouche photo intuitive et conviviale, indépendamment de vos compétences.

Avec plusieurs pinceaux, stylos et crayons, cette app offre également plusieurs autocollants que vous pouvez superposer à vos images.

Vous pouvez créer des esquisses avancées avec des calques, zoomer pour peindre des détails fins et sauvegarder et synchroniser vos dessins sur plusieurs périphériques.

Elle est gratuite à télécharger et contient des annonces et des achats intégrés.

TELECHARGER


Ainsi prend fin cet article. J’espère qu’il vous aura aidé à choisir l’application qui convient le mieux à vos aspirations. Si vous avez des questions, posez les dans la zone commentaires.

 

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site