Accueil TutorielsGuide Pratique 5 Conseils d’Andrew Price pour Maîtriser Blender

5 Conseils d’Andrew Price pour Maîtriser Blender

par Isaac

Si vous êtes un utilisateur régulier de Blender, vous connaissez sûrement Andrew Price. Andrew Price n’est nul autre que le créateur de Blender Guru dans le but d’aider les artistes à créer de meilleures illustrations avec Blender. Il est agé de 28 ans et vit à Brisbane, en Australie. Il a commencé à utiliser Blender en 2004 comme simple passe-temps  et est aujourd’hui l’une des références du milieu Blender, outil qu’il utilise tous les jours pour créer des tutoriels sur les explosions, les vaisseaux spatiaux et autres trucs sympas.

Eh bien ce dernier a publié un article dans lequel où il expose ses 5 conseils pour apprendre et maîtriser Blender. J’ai trouvé ses conseils vraiment pertinents et j’ai pensé les partager avec vous.

01. Gavez-vous de tutoriels (mais pas trop)


Si vous débutez, ou si vous vous initiez à un aspect de Blender que vous n’avez jamais essayé auparavant, les tutoriels seront votre meilleur atout. Il n’y a pas de moyen plus rapide de comprendre quelque chose que d’apprendre de quelqu’un qui le maîtrise déjà.

Même moi, je regarde toujours des tutoriels de temps en temps. S’il y a une zone de Blender que je n’ai jamais utilisée auparavant, eh bien croyez moi que je vais regarder un tutoriel là-dessus! Pourquoi s’ennuyer à aller consutler le manuel ou demander sur un forum lorsqu’il existe déja un tutoriel qui vous montre exactement quoi faire ?

Les tutoriels sont une immense bénédiction… et une malédiction.

Il y a quelque chose que j’appelle la dépendance au tutoriel. De nombreux utilisateurs tombent aujourd’hui dans le piège de devenir dépendants de tutoriels.Comme un alcoolique qui a besoin de whisky pour commencer la journée, si vous avez besoin d’un tutoriel avant de pouvoir faire quelque chose, alors vous êtes accro et vous n’êtes pas le bon état d’esprit pour vraiment apprendre.

Un tutoriel vous montrera les ficelles du métier, mais votre objectif devrait être de les éliminer et de voler en solo.

Utilisez-les juste comme un outil d’entraînement.

# 2: Défiez-vous vous même


C’était l’une des réalisations qui m’a le plus aidé, il y a plusieurs années.

Ce que vous devez faire est de démarrer un projet qui est en dehors de votre zone de confort, puis vous forcer à le compléter. Décidez du résultat final et bloquez-le dans votre esprit. Une fois que vous avez calé cet objectif, vous trouverez toujours un moyen d’y parvenir.

En 2008, j’ai lancé ce projet de parking souterrain. Et j’ai appris plus pendant ces 3 mois que les 4 années précédentes.

C’est un truc énorme.

Votre premier projet sera probablement nul (je suis juste honnête). Mais cela ne devrait pas vous décourager, car peu importe que vous le remarquiez ou non, vous aurez appris de précieuses leçons au cours de ce projet que vous aurez avec vous dans votre prochain projet.

Répétez cela encore et encore et vous vous équiperez lentement des compétences nécessaires pour entreprendre avec confiance tout nouveau projet que vous pouvez imaginer. C’est assez merveilleux de pouvoir imaginer quelque chose dans votre esprit et de savoir comment le créer dans Blender.

Andrew Price

03. Expérience


Parfois, il est amusant de jouer avec des fonctionnalités sans aucun objectif en tête. Et parfois, ces expériences mènent à de grandes choses.

Utilisez le simulateur de fluide et jetez simplement de l’eau autour d’une boîte. Non seulement vous apprendrez de petites leçons à cela, mais cela pourrait vous inciter à en faire quelque chose de plus grand.

Mon animation Sparks a commencé comme un simple test pposts. Après avoir réalisé que je pouvais obtenir des étincelles attrayantes, j’ai commencé à expérimenter de plus en plus, jusqu’à ce que j’aie enfin une petite animation.

C’était un petit projet amusant que j’ai apprécié. Ce n’est pas un projet de classe mondiale, mais j’ai beaucoup appris et je me suis amusé.

Les entreprises les plus prospères d’aujourd’hui permettent à leurs employés d’entreprendre des journées «expérimentales». Google donne à ses ingénieurs un jour par semaine pour travailler sur tout ce qu’ils aiment – et être payé pour cela! Ça a l’air assez fou, non? Eh bien, c’est lors d’une de ces journées expérimentales que Gmail est né.

Vous Aimerez aussi :   8 Logiciels de Modélisation 3D Entièrement GRATUITS

Les expériences sont précieuses.

04. Soyez patient

C’est la vérité la plus difficile à avaler et celle que les gens aiment le moins entendre. Mais pour réussir, il faut de la pratique et de la patience.

En tant qu’enfant, la première fois que vous avez tenu un pinceau, vous n’avez probablement pas peint du Mona Lisa. Mais en tant qu’enfant, vous vous en fichiez éperdument. Vous aviez peint parce que vous le pouviez et c’était amusant.

Mais en grandissant et en mûrissant, vous avez commencé à craindre l’échec. Des sites Web tels que Failblog, Lamebook et r/Cringe encouragent les gens à rire de ceux qui échouent. Et si vous êtes exposé à suffisament de railleries, vous allez de plus en plus hésiter à vous lancer dans un nouveau projet. Vous allez abandonner à mi-chemin ou cacher le rendu fini sur votre disque dur par peur des critiques.

Mais échouer est la seule façon d’apprendre.

Dans les bureaux de Facebook, vous trouverez cette grande affiche:

Rome ne s’est pas construite en un jour et aucun des chefs d’œuvre que vous voyez en ligne non plus. Si vous aviez vu leur disque dur rempli de tentatives infructueuses, vous vous détendrez probablement un peu et vous vous rendrez compte de tout ce que vous avez en commun avec eux.

Une de mes citations préférées est:

« Les murs de briques sont là pour arrêter les gens qui ne le veulent pas assez forts ». -Randy Pausch

S’entraîner dur et ne pas s’attendre à des résultats rapides nécessairement. Tout ce qui mérite d’être réalisé prend du temps.

# 5: Éloignez-vous de la communauté Blender


« Whoa whoa, quoi ?! Andrew, t’es fou? »

Je me rends compte que ce conseil sonne comme une insulte, mais ce n’est pas le cas. Laissez-moi vous expliquer.

Les studios de cinéma et les maisons d’animation utilisent généralement des logiciels payants tels que 3ds Max et Maya. Certains utilisent Blender, mais la plupart ne le font pas (triste vérité).

Cela signifie que la plupart des artistes qui s’efforcent d’obtenir une carrière en CG, qui ont reçu une formation scolaire et qui se disputent des postes importants chez Industrial Light and Magic, n’affichent pas leurs œuvres sur BlenderArtists.

Par exemple, si vous publiez une œuvre sur les forums de BlenderArtist, vous pouvez recevoir des compliments. Mais postez la même oeuvre sur CGSociety? Vous pouvez être catégoriquement rejeté.

Alors, que pouvez-vous gagner en rejoignant la communauté CG? Une dose de réalité.

Lorsque vous postulez pour un emploi, que vous participez à un concours de CG ou que vous faites du travail à la pige, vous n’obtenez pas de points spéciaux pour l’utilisation de Blender. Vous êtes jugés de la même manière que quiconque. Ou pour le mettre en mots prononcés par quelqu’un à la conférence Blender, « Blender ne devrait pas être traité comme les jeux olympiques spéciaux ».

Lorsque j’ai commencé, je suis resté sur BlenderArtists. J’ai posté mon travail là-bas et apprécié les compliments.

Mais ce n’est que lorsque j’ai commencé à publier mon travail sur CGSociety que j’ai eu un vrai coup de pied dans le ventre et que je me suis rendu compte que j’ai beaucoup de chemin à faire.

C’est en partie la raison pour laquelle j’ai commencé mon blog tumblr d’inspiration. Chaque fois que je me sens arrogant, j’y vais et je réfléchis aux œuvres des vrais maîtres et je reconnais que le chemin est encore long.

Si vous pouvez devenir un artiste humble avec beaucoup à apprendre, je peux vous garantir que vous ne resterez jamais stagnant et que vous grandirez beaucoup plus rapidement 🙂

Donc c’est tout. J’apprends encore Blender tous les jours, comme toi. Je m’amuse à créer de nouveaux projets et à enseigner aux autres dans le processus.

Si vous avez un conseil pour apprendre Blender, postez-le dans les commentaires ci-dessous et aidez un autre utilisateur!


Article original : https://www.blenderguru.com/articles/how-i-learned-blender-and-5-tips-for-you

CECI POURRAIT VOUS INTERESSER...

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site